Le toit de l’école

Les bâtiments de l’école primaire chrétienne de Vacaville, en Californie, venaient d’être restaurés. Sauf le toit, dont les ardoises devaient être remplacées. Il faut dire qu’on manquait de finances. Cependant, très bientôt, la saison humide approchant, le besoin d’un nouveau toit allait sérieusement se faire sentir…

Dans la classe de Kay Buzelli, les plus petits avaient mémorisé les paroles de Jésus : « C’est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu » (Matthieu 19:26). Et ils croyaient à la simple vérité de ces paroles. Depuis plusieurs jours, ils priaient pour ces ardoises. Ce matin de septembre, durant le catéchisme, la petite Keren s’était adressée à Jésus en ces termes : « Sois avec nous aujourd’hui. Aide-nous à faire quelque chose de bien pour les autres, pour leur montrer que nous les aimons. Et s’il te plaît, n’oublie pas le toit de notre école. »

C’est alors que le miracle se produisit. L’école se trouvait à proximité d’une autoroute. Tout à coup, on entendit un formidable « boum ». C’était un énorme pneu de camion qui venait d’éclater. Aussitôt, dix-sept petits visages effrayés levèrent les yeux juste au moment où le gros camion faisait une terrible tête à queue pour finir sur la voie opposée, obstruant le trafic. Mais, le croirez-vous, ces bambins, au lieu de se précipiter à l’extérieur, se mirent à prier. L’un d’entre eux s’écria : « Prions pour que personne ne soit blessé ! » Et tous les dix-sept, se donnant la main et formant un cercle avec leur maîtresse, firent monter leur prière au Seigneur, tandis que continuait le vacarme des crissements de pneus et de freins et le terrible fracas des collisions.

Leur prière fut exaucée au pied de la lettre. Le gros camion s’était renversé et avait répandu sa cargaison sur le bord de la route. Un autre camion, plus petit celui-là, s’était également renversé et était venu atterrir dans le ruisseau qui bordait l’école. Le conducteur et son petit garçon de deux ans qui l’accompagnait, étaient indemnes. Même le journal parla d’un miracle.

Mais ce n’est pas tout ! Devinez ce que transportait le gros camion. Des ardoises ! Et exactement le genre d’ardoises pour aller avec le reste du bâtiment! Il y en avait partout, et personne ne se donnait la peine de les ramasser !

Un responsable de l’école qui se trouvait là arrangea avec l’assurance de les acheter pour un prix symbolique. Les enfants vinrent les ramasser et les empilèrent soigneusement. Le toit fut achevé avant les pluies, et en vendant les ardoises qui restaient, on fit un bénéfice de 300 dollars !

Et maintenant, qui osera dire à ces enfants de Vacaville que Dieu n’exauce pas la prière ?


Un précieux héritage


Alitée, une jeune invalide attendait la mort. Elle s’était entièrement donnée à Dieu, mais elle regrettait de ne pouvoir Le servir activement en Lui amenant des « brebis perdues ». Elle reçut la visite de son pasteur, auquel elle confia le sujet de sa peine. Ce dernier lui fit savoir que, de son lit d’hôpital, rien ne l’empêchait de prier avec ferveur pour les « brebis perdues ». Puis le pasteur prit congé d’elle et ne pensa plus à cette visite.

On ne tarda pas à remarquer un véritable réveil religieux dans le village, un engouement pour les choses spirituelles, et chaque soir les églises étaient pleines. La jeune invalide entendit parler de ce renouveau de la foi et réclama avec insistance qu’on lui donnât les noms de ceux qui recevaient le Seigneur dans leur vie.

Quelques semaines plus tard, elle mourut. Et, sous son oreiller, on découvrit un morceau de papier sur lequel étaient inscrits les noms de 56 personnes. Or, chacune s’était convertie au Seigneur durant ce renouveau, et la petite handicapée avait coché chaque nom au fur et à mesure qu’on les lui avait mentionnés.



« Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira la porte. (Matthieu 7:7)


Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc,

votre Père qui est dans les cieux donnera–t–il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !(Matthieu 7:11)


C’est pourquoi, je vous dis : Quand vous priez pour demander quelque chose,

croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera donné.” (Marc 11:24)